Foire aux questions
Bienvenue dans la section "FAQ" , vous trouverez ci-dessous des petit tutoriels pour les actions de base sur la plateforme cyneportail.fr.
Tutoriels :
Pour vous connecter pour la première fois, vous avez reçu une invitation par email de cyneportail.fr contenant un lien de connexion.
Pour créer et valider votre compte, il vous suffira de définir votre mot de passe.
Une fois le mot de passe saisi, vous aurez un accès direct à votre portail, où vous pourrez consulter vos différents lots et effectuer des déclarations.
Vous trouverez ci-dessous une vidéo récapitulative :
Pour vous connecter ou vous déconnecter, rendez-vous simplement sur la page d'accueil de cyneportail.fr et cliquez sur "Me connecter" ou "Mon espace adhérent". Une fois connecté, un petit logo représentant un personnage apparaîtra en haut à droite de la page. Ce logo vous permettra de naviguer dans votre compte (ajout de déclarations, etc.) et de vous déconnecter en cliquant dessus.
Vous trouverez ci-dessous une vidéo explicative :
Il est possible d'ajouter des contacts aux lots dont vous êtes locataire. Une fois connecté à la plateforme, accédez à la section "Mon compte" et sélectionnez "Gérer mes lots". Vous verrez la liste de vos lots affichée.
Pour chaque lot, vous trouverez les contacts déjà ajoutés et validés ainsi que les rôles qui leur sont attribués.
Sous cette liste, vous pourrez effectuer une demande d'ajout de contact pour chaque lot.
Une fois le formulaire rempli, une validation d'un administrateur de cyneportail.fr est nécessaire (délai de 24 à 72 heures).
Une fois la demande approuvée, le déclarant sera ajouté et pourra effectuer des déclarations sur vos lots.
Vous trouverez ci-dessous une vidéo explicative :
Pour déclarer un prélèvement, accédez à votre espace personnel dans la section "Mon compte".
Sur votre tableau de bord, vous trouverez une section dédiée aux "Prélèvements". Cliquez simplement dessus pour consulter l'historique des prélèvements saisis et pour ajouter de nouveaux prélèvements.
Pour ajouter un nouveau prélèvement, cliquez sur "Déclarer un prélèvement" et suivez les instructions du formulaire. Par défaut, le formulaire est conçu pour un seul prélèvement, mais vous pouvez aussi déclarer plusieurs prélèvements en une seule fois en utilisant le bouton "Ajouter un prélèvement" situé en bas du formulaire.
Une fois toutes vos informations saisies et vérifiées, vous avez deux options :
- Enregistrer ma déclaration : Cette option enregistre la déclaration en tant qu'état brouillon (non transmis). Vous pourrez revenir sur cette déclaration via la liste des déclarations pour ajouter de nouveaux prélèvements ultérieurement ou en modifier.
Vous devrez ensuite la valider pour la transmettre la déclaration. - Valider ma déclaration : Cette option valide directement la déclaration.
Une fois validée, elle ne pourra plus être modifiée.
Pour effectuer des changements, veuillez contacter la fédération de chasse.
Vous trouverez ci-dessous une vidéo explicative :